L'Homme devenu Machine
Alors que le Human Rising faisait des ravages sur toute la planète, une entreprise de cybernétique russe lançait le projet Eden. Afin d'éviter tout contact avec l'extérieur, la société s’est confinée pour travailler sans prendre le risque d'être contaminé par ce que tout le monde pensait être un virus.
À ce moment, Aldan était employé par cette entreprise comme agent de sécurité. Très vite, il a présenté des signes de fatigue et de faim intenses. Alors qu'il consultait un médecin au sein de la société, celui-ci a été formel :
— Je regrette Aldan, a dit le médecin, il semble que tu aies développé une mutation.
— Non, a-t-il répondu désespéré. Non, non, ça ne peut pas être vrai !
— C'est la mutation la plus courante : ton corps va croître de façon désorganisée. Tu vas ressentir une grande faim car tu vas dépenser beaucoup de calories. Bientôt, ton cerveau ne sera plus assez alimenté ; tu vas perdre tes facultés cognitives. Je suis obligé de prévenir ta hiérarchie : tu vas devoir quitter la société.
— C'est pas vrai, a alors dit Aldan, s'apitoyant sur son sort.
— Il y a néanmoins une solution, a avancé le médecin.
— Je vous écoute.
— On teste un traitement cybernétique à la mutation. Si tu acceptes de servir de cobaye, on pourrait tester ce traitement sur toi. Comme on a tout fermé, c'est difficile de trouver des mutants ici.
— J'accepte. C'est ça ou la mort, après tout. Je n'ai donc pas trop le choix !
L'idée du programme était de remplacer la moelle épinière du patient par une autre synthétique. Celle-ci pourrait ensuite corriger l'ADN du patient pour supprimer la mutation.
Après l’opération, la mutation d'Aldan a freiné un temps seulement. Ses membres ont continué de grandir. On lui a alors amputé les bras et les jambes pour les remplacer par des cybernétiques. Son estomac, qui n’a cessé de réclamer à manger, a été remplacé par une pompe à chaleur. Son cerveau, qui a commencé à se détériorer, est devenu une puce électronique, censée porter avec elle tous les souvenirs d'Aldan.
Ce dernier s’est regardé dans la glace mais ne s’est plus reconnu. Avait-il perdu son humanité ? Sa mutation a continué à prendre le dessus. On a alors synthétisé son sang et sa peau. Puis les derniers organes biologiques ont été à leur tour remplacés par des machines : ses os, ses yeux et ses dents ont été changés. Il n’est rien resté de naturel chez lui. Face à l'échec de ce projet, ce programme pour guérir des mutations a été abandonné. L'entreprise ne s’est ensuite focalisée que sur Eden.
Un scientifique est venu à la rencontre d'Aldan.
— Nous allons bientôt ouvrir Eden au premier colon. Ils vont avoir besoin d'un gardien qui pilote la ville : nous t'avons choisi pour cela.
— Comment ça ? a demandé Aldan.
— Estime-toi heureux. Tu vas pouvoir vivre sur Eden. Maintenant que tu es une machine, tu vas vivre éternellement. Tu seras celui qui connaîtra le mieux Eden dans le futur.
— Mais je n'y connais rien.
— Ne t'inquiète pas ! On va connecter ta puce cerveau à l'intelligence artificielle qui pilote Eden. Ainsi, tu comprendras tout le système et pourras intervenir si Eden fait n'importe quoi. Cette intelligence artificielle a beau être très développée, elle est loin de réagir comme un humain. Alors que toi, ta puce a été créée à partir d'un cerveau humain. Tu possèdes donc des caractéristiques qu'Eden n'aura jamais, comme les émotions par exemple.
— Vous pensez toujours que je suis humain ?
— Tu es mieux que ça, a ri le scientifique.
C'est ainsi qu'Aldan a été envoyé sur Eden où il a été connecté à l'intelligence artificielle. Tout de suite, il a acquis une connaissance illimitée. Il a pu ressentir la cité d'argent comme si c'était une extension de son propre corps. Etait-il toujours Aldan ? Etait-il devenu Eden ?
Aldan a rempli son rôle comme il a pu jusqu'à la chute d'Eden lorsque les cœurs nucléaires sont entrés en fusion. Il s’est alors retrouvé seul dans une cité ravagée par la guerre. Il a aidé Eden à se relever de cette épreuve puis est entré en sommeil quand il a vu qu'il n'avait plus d'humains à protéger.
Presque mille ans plus tard, Danfrea et son groupe ont découvert Eden. Subjugués par la beauté et la technologie de cette cité, ils ont décidé de s'y installer. Danfrea a découvert alors le corps d'Aldan endormi. Elle a réactivé ses circuits et Aldan s’est réveillé. Il a raconté toute l'histoire à Danfrea. Au fil des mois, ils se sont liés d'amitié puis est venu le moment où Danfrea a décidé qu'elle ne pouvait pas rester vivre ici éternellement.
— Aldan, lui a-t-elle dit. Nous allons devoir partir, et j'aimerais que tu viennes avec nous.
— Je ne peux pas, lui a dit Aldan, je ne peux pas quitter Eden.
— Aldan, tu n'es pas cette ville, je te connais suffisamment pour savoir que tu as ta propre volonté. Alors, détache toi de cette intelligence artificielle et aide nous à fonder une vraie société. Nous n'aurons pas ce niveau de technologie certes, mais en unissant nos forces, mutants et non-mutants, nous arriverons à faire quelque chose d'encore plus grand qu'ici, où nous pourrons vivre en paix.
Aldan a finalement accepté et s’est avancé vers Danfrea. Avec elle, ils sont allés à la rencontre des habitants du continent, de village en village. Ils ont rencontrés des populations ayant leur propre culture. Chacun a survécu comme il a pu en prenant soin de ne jamais quitter sa terre. Car les insatiables occupaient la majeure partie du territoire.
Danfrea, par son charisme à toute épreuve, est parvenue à unir toutes ces populations. Ensemble, ils ont fait reculer le nombre d'insatiables grâce à la technologie d'Aldan qui avait la force d’en tuer des dizaines à la fois.
La légende de Danfrea et d’Aldan est alors née. Au bout de quelques années seulement, Danfrea a fondé Queen City. Aldan est devenu son bras droit et l'a accompagnée jusqu'à la mort. Il est ensuite devenu le bras droit de toutes les Reines qui se sont succédé jusqu'au jour où il est retourné à Eden.