Eden
Eden, le dernier bastion de l'humanité. En tout cas, c'est ce qu'il devait être. Cette cité a été fondée juste après le Human Rising. Elle devait être un refuge pour tous les humains qui n'auraient pas contracté de mutations. Elle a été conçue pour être autonome, à l'aide d'immenses imprimantes 3D pilotées par des intelligences artificielles. Pour alimenter ses constructions, du métal avait été extrait de carrières proches. C'est ce qui expliquait l'aspect de cette cité, à la couleur argentée car tous ses murs étaient faits de métal.
Eden est également auto-suffisante en énergie, grâce à ses nombreux panneaux solaires et ses éoliennes en périphérie de la cité. Elle est alimentée en eau courante grâce à un système d'aqueduc la reliant à un fleuve voisin. Elle possède de nombreuses terres qu'elle cultive à l’aide d’un système d'arrosage automatique et de robots qui travaillent le sol. Enfin, elle dispose également de très hautes fortifications et de systèmes de défense très perfectionnés : un paradis pour les humains qui ont juste à poser leur bagage.
Après sa fondation, deux mille humains non mutants, sélectionnés grâce à de nombreux critères sociaux, se sont installés à Eden. Loin des révoltes qui secouent les pays du monde, ils ont continué à mener une vie tranquille. Hélas pas longtemps ! Car le développement de la cité a été plus long que prévu. La ville ne cultivait pas assez de nourritures, ne puisait pas assez d'eau et ne s'agrandissait pas aussi vite qu'attendu. La population est alors passée de deux mille à moins de cinq cents humains en quelques mois. La plupart ont quitté Eden pour une vie meilleure ailleurs. D'autres sont morts de faim ou de soif.
Trois cents ans plus tard, Eden a atteint sa taille maximale, une fois la carrière vidée de tous ses minéraux. La cité, à ce moment-là, faisait alors une trentaine de kilomètres carrés. La colonie d'humains qui y est restée vivre s'est doucement développée jusqu'à atteindre huit cents habitants. Ce n'est que quelques années plus tard qu'un groupe de mutants découvre la cité d'argent et veut se l'accaparer. Il revient avec une armée pour faire la guerre aux habitants d'Eden. En ce temps là, la cité autonome est encore équipée de trois cœurs nucléaires afin de faire tourner toutes les machineries. Ils n’ont pas résisté à la violence de la guerre et sont entrer en fusion. L'explosion a causé la mort de tous les humains de la colonie ainsi que de toute l'armée venue conquérir la ville.
Cependant, au fil du temps, la cité renaît de ses cendres. Un quartier de la ville encore intact s'est détaché du reste de la ville et a récupéré les débris de celle-ci pour se reconstruire. Il a fallu attendre près d'un millénaire pour qu'un nouveau groupe d'humain redécouvre Eden. Ce groupe est conduit par Danfrea qui découvre une petite cité, de la taille d'un village, qui a tout ce dont une population a besoin : eau, nourriture, électricité. Elle s'y installe et fonde les bases de son futur royaume. Plus tard, quand elle réussit à rallier mutants comme non mutants à sa cause, elle abandonne Eden pour fonder Queen City. Eden reste alors un lieu de repli en cas d'invasion du royaume.
Deux cents ans plus tard, c'est un groupe d'humains non mutants conduit par Aldan qui arrive à Eden. Chacun, soldats compris, choisit une maison où s'installer : les uns seuls ; d'autres, à plusieurs. Aldan, quant à lui, réactive les systèmes de défense, lance la culture des terres et le pompage de l'eau. La première récolte de légumes met plusieurs mois à arriver. Heureusement, au sein d'Eden se trouve un stock de nourritures pour tenir. En effet, chaque année, la cité renouvelle ce stock de secours au cas où quelqu'un viendrait vivre de nouveau entre ses murs.
Une semaine plus tard, lorsque tout le monde est bien installé, Aldan s'adresse aux humains :
— Il est temps que je vous raconte l’histoire de cette cité maintenant que chacun y a pris ses marques. Jadis, elle a été la base de feue la Reine Danfrea. Cette cité, appelée Eden, recèle de nombreuses informations sur le monde antique. Elle a été construite par les Anciens et les Anciens vivent encore en elle. Elle est capable de nous défendre et de nous nourrir seule. Sa position n'est connue que par la Reine qui me l'a communiquée pour que je vous y conduise. Je vous demanderais donc de ne pas sortir de ces murs. Il ne faut pas prendre le risque de croiser d'autres personnes à l'extérieur qui pourraient vous suivre.
— Si vous le permettez, interpelle la jeune femme blonde, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Jada. Comme je l'ai déjà dit, je suis la plus proche cousine de notre chère Reine Venea. De ce fait, je suis votre nouvelle Reine. C'est moi qui prendrai le contrôle d'Eden.
Aldan s'approche de la jeune fille et la regarde fixement dans les yeux.
— Tant que Sylbras sera sur le trône, il n'y aura pas de Reine. La seule personne en charge ici, c'est moi. Ai-je été assez clair ?
La jeune fille ne dit rien et recule, frustrée. Aldan et sa troupe partent vaquer à leurs occupations. Jada retrouve Epher dans sa demeure.
— Ce rustre pense nous retenir ici ad vitam æternam, dit-elle irritée.
— Oui, répond Epher. C'est l'ordre qu'il a reçu de notre Reine.
— J'emmerde notre Reine ! Elle est morte maintenant. Nous devons récupérer Queen City !
— Aussi fort soit notre escorte, elle n'est pas de taille face à toute une armée.
— Je suis sûre que nous avons encore beaucoup d'alliés dans le royaume. Il faudrait pouvoir les rassembler et leur demander de lancer collectivement l'assaut.
— Tu as une idée ? demande Epher intrigué.
— Tu n'as pas remarqué la grande tour radio au nord du village ? Nous pouvons émettre sur toutes les radios du royaume. Lançons un appel à la résistance.
— Tu as raison ; ça peut marcher. Il faut juste distraire le soldat qui patrouille dans cette zone. Je peux m'en occuper.
— Super ! On s'y rend dès que le soleil se couche.
En début de soirée, Jada rejoint Epher. Tous deux avancent discrètement jusqu'au nord de la cité. Comme ils s'y attendent, un soldat se trouve à proximité de l'antenne radio. Epher se dirige vers lui.
— Excusez-moi, lui dit-il. Je visite les lieux et j'ai bien peur de ne plus retrouver la direction du centre ville.
— Je vais vous y conduire, répond le soldat.
Epher s’éloigne avec le soldat, laissant la voie libre à Jada qui pénètre à l'intérieur de la tour radio. Une fois en haut, Jada actionne le courant et se documente sur la façon d'émettre. Trente minutes plus tard, elle se lance et se met à émettre sur toutes les fréquences libres.
— Chers habitants de Queen City et de tout le royaume.
C'est votre nouvelle Reine qui vous parle, la Reine légitime, Jada, cousine de Venea, fille de Sunath. Venea a été lâchement tuée par le terroriste Sylbras. Mais notre royaume n'est pas dans ses mains pour autant. Nous ne devons pas avoir peur de ce tyran. Regroupons-nous et résistons ! Faisons comprendre à ce Sylbras que sa place n'est pas dans notre royaume !
A ce moment, Aldan, qui a entendu l’émission de radio, se précipite dans la tour radio, éteint toutes les machines et gifle alors Jada.
— Comment osez-vous frapper votre Reine ! s'écrie Jada.
— Pauvre idiote, s'énerve Aldan. Tu n'es reine de rien du tout. Tu viens juste de donner l'occasion à nos ennemis de nous repérer.
— J'ai juste fait un appel radio. Je n'ai pas dit où nous étions...
— Parce que tu penses qu'ils n'ont pas les moyens à Queen City de savoir d'où provient la source ? Espérons qu'ils n'en ont pas eu le temps. Retourne dans tes quartiers. J'y ferai poster un soldat en permanence qui veillera de façon à ce que tu n'en sortes plus.
A Queen City, Sylbras, qui a tout entendu, questionne Phia.
— As-tu pu savoir où ils se cachent ?
— On a triangulé leur position, répond l'informatrice du nouveau roi. L'émission n'a pas été assez longue pour l’identifier précisément. Mais on a délimité une zone.
— Envoyez plusieurs patrouilles sur place. Une antenne radio assez grande pour émettre dans tout le royaume doit être assez visible.
Sylbras savoure sa victoire. Il n'aura pas à chercher les humains non mutants bien longtemps. Phia s'apprête à quitter la salle du trône lorsque Sylbras l'arrête :
— A-t-on des nouvelles d'Hélène ? demande-t-il.
— Non toujours pas, répond Phia. Elle et Tollen n'ont pas donné signe de vie depuis qu'ils ont décimé les vampires pour récupérer l'humaine non mutante. Je ne comprends toujours pas pourquoi vous voulez en faire votre Reine. Cette femme est dangereuse et imprévisible.
— C'est justement les qualités que j'attends d'une Reine. Puis, c'est la seule immortelle de ce monde que je connaisse.
— Dans tous les cas, on sait qu'ils n'iront pas dans la grotte de Tollen désormais. Elle fera parler d'elle à un moment ou un autre. Je vous en tiendrai informé.
Phia sort exécuter ses ordres, laissant Sylbras à des rêves où il s'imagine déjà avec Hélène.